Russie - Premier League

Russie – Premier League (J20) : Des africains se sont mis en évidence

Publié le : / Par

En Russie, on jouait la 20è journée du championnat de première division ce week-end. Trois joueurs africains ont pris la lumière dans les différentes rencontres disputées. Mohamed Konate et Ali Sowe ont trouvé le chemin des filets alors que François Kamano a délivré une passe décisive.

Lors de la réception du FC Ufa, le FC Khimki a obtenu un précieux succès (2-1) qui lui a permis de gagner une place au classement. Très en jambes, Mohamed Konate a activement contribué à la victoire des siens. L’attaquant burkinabé a ouvert le score à la 49è minute et montré la voie à ses coéquipiers. L’Etalon signe ainsi son deuxième but de la saison en 17 matchs. Il compte également deux passes décisives.

Le guinéen François Kamano a lui aussi été très précieux pour son équipe lors du derby de Moscou entre le Lokomotiv Moscou et le CSKA Moscou. Au terme d’un match parfaitement maîtrisé, le Lokomotiv s’est imposé par deux buts à zéro. L’ailier guinéen a délivré une passe décisive à Grzegorz Krychowiak pour le but du 2-0 à la 41è minute. Il signe ainsi son premier geste décisif de la saison en 15 rencontres.

La palme d’or du week-end revient sans nul doute à Ali Sowe. Prêté au FC Rostov par le CSKA Sofia en milieu du mois de février, l’attaquant gambien a fait forte sensation pour son premier match dans l’élite russe. Grâce à son doublé, le FC Rostov a tenu le Zénith Saint-Pétersbourg en échec sur ses propres installations. Le Scorpion a ouvert le score à la 44è minute et offert le point du nul à son équipe menée et en infériorité numérique, à la 89è minute. Il compte ainsi deux buts en un match. L’histoire entre le FC Rostov et l’international gambien commence de la meilleure des manières. Elle peut devenir encore plus belle si Ali Sowe maintient le même niveau de jeu.