Russie

Russie : Le taux de fans autorisés dans les stades pourrait augmenter

Publié le : / Par

La question du taux de spectateurs lors des événements sportifs de masse en Russie est en cours de discussion. L’institution chargée de la question Rospotrebnadzor mène déjà les démarches nécessaires pour que beaucoup de personnes aient la possibilité de venir au stade comme avant le Covid-19.

La revue à la hausse du taux de spectateurs autorisés dans les stades en Russie est une question qui préoccupe Rospotrebnadzor et sa directrice Anna Popova. À cause de la pandémie covid-19, une bonne partie des fans du sport, surtout du football étaient privés de venir assister aux matchs de leurs équipes favorites. Mais dans les prochains jours, cela pourrait être du passé.

« Aujourd’hui en Russie et dans d’autres pays, il y a une proportion assez importante de personnes immunisées. Nous développons des algorithmes spéciaux, c’est un gros travail de scientifiques, beaucoup de travail de praticiens, comment rendre leur visite sans danger pour la santé.  », a déclaré Anna Popova.

Elle a expliqué que les personnes qui ont été malades ou vaccinées ont un QR code, preuve qu’une personne peut assister à tel ou tel événement. Elle a poursuivi en disant que si le nombre de cas infectés peut être réduit avec les matériels mises en place, les stades pourraient de nouveau être remplis.