Spartak Moscou Spartak Moscou - crédit photo : icon sport

Russie : Le Spartak Moscou veut gagner  davantage pour récupérer ses fans 

Publié le : / Par

Cela fait un bon moment que les supporters du Spartak Moscou ne sont plus motivés à accompagner l’équipe comme avant à cause de la succession de mauvais résultats de la part du club moscovite. Mais son capitaine Djikiya aurait déjà trouvé l’astuce pour faire gagner de nouveau la confiance du public.

Le Spartak Moscou doit gagner le plus souvent afin de reconquérir le cœur de son public. C’est du moins l’idée que Gueorgui Djikiya a émis face à cette situation. « J’ai vu que la tribune dans chaque mi-temps nous tournait le dos. Mais nous, en tant que professionnels, avons fait notre travail : après chaque match, nous approchons les fans et remercions la tribune. Nous continuerons à le faire à l’avenir. Le coup de sifflet n’a pas été seulement aujourd’hui. Ça ne peut qu’être changé. »

« Bien sûr, je veux que tout soit bien, qu’il y ait du soutien, mais ça fait aussi partie de notre métier, il faut donc être professionnel. Je suis prêt à dialoguer avec tout le monde (groupes de fans). Beaucoup sont en contact avec moi, beaucoup ont mes contacts. Nous essayons de résoudre les problèmes. », a-t-il déclaré après la victoire de son équipe (2-0) face à Ufa hier à l’occasion de la 9e journée du championnat.

Djikiya et ses coéquipiers comptent bien gagner des points auprès de leurs fans lors de leur prochain match en Ligue Europa face à Naples pour le compte de la deuxième journée jeudi prochain.