Rui Vitoria

Russie : Le Spartak Moscou tient son nouvel entraîneur

Publié le : / Par

Les dirigeants du Spartak Moscou ont officialisé l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Il s’agit du portugais Rui Vitoria qui va remplacer Domenico Tedesco chez les Rouge et Blanc. De lourdes missions attendent le coach entrant sur le banc du club moscovite.

C’est à travers un communiqué publié ce lundi sur le compte twitter du club que les dirigeants du Spartak Moscou ont officialisé l’arrivée de Rui Vitoria. « C’est officiel, Rui Vitoria est le nouveau manager  du Spartak. Le double champion du Portugal se joint à nous pour prendre en charge notre saison centenaire », peut-on lire.

Les responsables des rouge et blanc n’ont pas manqué de souhaiter la bienvenue au technicien portugais. Son objectif premier sera de ramener le club le plus titré de Russie au devant de la scène nationale. Cette saison 2020-2021, le Spartak Moscou a terminé deuxième du championnat derrière le Zénith Saint-Pétersbourg.

L’autre mission de Rui Vitoria sera de réaliser un bon parcours avec l’équipe pour les prochaines joutes européennes. Il faut préciser que le technicien portugais de 51 ans a déjà fait ses preuves à Benfica où il a remporté deux titres de champion du Portugal successifs (2016, 2017). Son dernier club est Al-Nassr Riyad en Arabie Saoudite. Libre depuis décembre 2020, il sort du chômage pour se lancer dans un gros défi.