FC Tambov

Russie : Le FC Tambov s’éclipse après huit ans d’existence 

Publié le : / Par

C’est l’année des pires cauchemars pour le FC Tambov cette saison. Après sa rélégation en deuxième division, le club de l’oblaste éponyme se voit obliger de disparaître pour des raisons financières.

La triste loi des financements locaux ne permet pas à Tambov de résister sur la carte footballistique de la Russie. Avec le retrait de tout financement local et la fin des salaires mensuels, le club est contraint de rendre l’âme. Cela devrait arriver en cours de saison mais quelques joueurs ont décidé de jouer pour le club sous bénévolat afin de le maintenir jusqu’au bout de l’exercice. La fin n’a pas été agréable.

Même si les Loups ont pu décroché le maintien, ils ne pourront pas avoir les fonds nécessaires pour s’octroyer leur licence. Le dernier souvenir que les responsables vont garder du club, c’est la photo de famille prise après le dernier match du championnat face au Zénith Saint Petersbourg, une rencontre que Tambov a d’ailleurs lourdement perdu par 1-5. Ce club s’éclipse donc après seulement huit ans d’exercice. Le FC Tambov dans le championnat russe, c’est désormais du passé.