Russie : La belle série d’invincibilité Zénith Saint-Pétersbourg

Russie : La belle série d’invincibilité Zénith Saint-Pétersbourg

Publié le : / Par

En pause, le championnat de football de première division de Russie reprend en fin du mois de février. Pour bien se préparer à la reprise, les cadors russes enchaînent les matchs amicaux. Aujourd’hui, le Zénith Saint-Pétersbourg a disputé un nouveau match amical contre le FC Noah. Au coup de sifflet final, le club russe s’est imposé 3-0 pour poursuivre son impressionnante série d’invincibilité.

Leader de la première ligue de football russe, le Zénith Saint-Pétersbourg était aujourd’hui aux prises avec le FC Noah dans le cadre d’un match amical. Sans bavure, les Zénitiens se sont imposés 3-0. Dimitri Chistyakov (25è), Stanislav Krapukhin (38è) et Mikhail Pogorelov (86è) ont inscrit les buts de la rencontre. Ce nouveau succès permet aux bleu-blanc-azur de porter à 6 leur nombre de victoires en autant de rencontres dans le cadre des matchs amicaux disputés depuis l’arrêt du championnat.

En amical, Zénith Saint-Pétersbourg a successivement battu Riga FC (4-0), Pakhtator Tachkent (3-0), Shakhter Soligorsk (2-0), Ural Yekaterinburg (3-2), FC Ararat (4-0), puis FC Noah (3-0). Vainqueurs de toutes leurs rencontres, les Zénitiens ont inscrit 19 buts en 6 matchs contre seulement 2 encaissés. Ils ont même réalisé cinq clean sheets. Ce sont des statistiques à faire froid dans le dos et qui témoignent de la bonne forme des bleu-blanc-azur.

Dans quelques jours, les compétitions nationales reprendront. Le Zénith qui défie Arsenal Tula en huitièmes de finale de la Coupe de Russie n’a pas perdu de sa superbe. Champions en titre de la compétition, les bleu-blanc-azur continuent de marcher sur le football russe. Véritable rouleau compresseur, le Zénith Saint-Pétersbourg reste donc fidèle à ses standards. Voilà qui augure d’une belle reprise du football en Russie dans les prochains jours.