Iouri Siomine

Russie : Iouri Siomine peine à relever le FC Rostov 

Publié le : / Par

Les choses se compliquent de jour en jour pour Iouri Siomine sur le banc du FC Rostov. Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe en août dernier en remplacement de Valeri Karpine, les Moujiki sont toujours en difficulté. Une chose qui n’est pas du goût des fans du club et pourrait coûter cher au technicien russe.

La défaite 0-1 de Rostov mercredi face à Chaika en Coupe de Russie aura été la confirmation de sa contre performance incroyable cette saison. En début du championnat, les jaune et bleu ont connu deux défaites de suite sous la direction de Valeri Karpine.

Ce dernier parti pour prendre les rênes de la Sbornaya le mois passé, a été remplacé par l’un des vétérans des entraîneurs russes Iouri Siomine. Nommé dans l’intention de changer les choses, rien n’y fit jusqu’à présent. Après six matchs de championnat, la moisson n’a pas du tout été bonne pour le technicien de 74 ans. Une victoire, trois nuls et deux défaites, voilà le pauvre bilan qu’affiche Rostov en championnat depuis l’arrivée de Siomine.

L’équipe occupe d’ailleurs la 14 place au classement avec 6 points. Pire, le parcours des bleu et jaune en coupe de Russie s’est arrêté précocement car hier, ils ont été pris à contre pied par la modeste équipe du Chaika par 1-0. « Où est le désir ? Où est la responsabilité ? Où est le respect pour les fans? », autant d’interrogations posées par les fans de Rostov à l’endroit des joueurs après cette défaite, rapporte le site Don 24 RU.