L’attaquant sénégalais Keita Baldé retrouve son club après trois mois de sanction. Il a été retenu après le traditionnel bilan de santé dans le cadre des entrainements de Spartak Moscou aux Émirats Arabes Unis.
Les joueurs du club russe Spartak Moscou ont officiellement entamé aujourd’hui leur premier camp d’entrainement à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Coup de surprise, on retrouve l’attaquant sénégalais Keita Baldé dans la liste des joueurs participants à ce camp. Ceci signifie sans doute que le joueur est de retour auprès de ses coéquipiers.
Pour rappel, Keita Baldé « a été suspendu par le tribunal national antidopage italien jusqu’au 5 décembre pour une violation de procédure lors d’un contrôle antidopage lorsqu’il jouait à Cagliari », selon Spartak Moscou. C’était en septembre 2022. Ce qui a valu au joueur son absence à la Coupe du Monde au Qatar.
Keita Baldé de nouveau sur le terrain ?
Tout semble être entré dans l’ordre maintenant. Puisqu’il faut noter que les joueurs de Spartak Moscou retenus pour les entrainements ont subi une série de tests médicale pour valider leur capacité physique à reprendre les activités. Ce qui signifie que Keita Baldé rempli (probablement) les conditions requises.
Pour l’instant, Spartak Moscou ne s’est pas officiellement prononcé sur le sujet. La préparation de l’équipe aux Émirats se deroulera en deux étapes : du 13 au 27 janvier à Dubaï et du 30 janvier au 11 février à Abu Dhabi.