Derby de Moscou

Russie – Derby de Moscou : Spartak et Dynamo amendés pour bagarre de joueurs

Publié le : / Par

Suite à la bagarre qui a eu lieu lors du derby de Moscou samedi dernier à l’occasion de la 11e journée de la Premier League russe entre Spartak et Dynamo (2-2), la Fédération russe de football a sanctionné les deux clubs. Ils verseront chacun une amende de 50.000 roubles.

Spartak Moscou et Dynamo Moscou doivent verser chacun une somme de 50.000 roubles (environs 605 euros) à la Fédération russe de football à cause de la bagarre qui s’est produite entre quelques joueurs des deux clubs samedi dernier lors de l’affrontement entre les deux équipes pour le compte de la 11e journée de la Premier League russe. La sanction a été infligée par la Commission de contrôle et de discipline de la RFU, Arthur Grigoryants.

« Comme vous le savez, pendant le match entre Spartak Moscou et Dynamo Moscou, il y a eu une confrontation massive avec la participation de joueurs. Le rapport indique que la confrontation a eu lieu avec la participation des remplaçants et de l’ensemble du personnel d’entraîneurs. Par conséquent, chaque club a été condamné à une amende de 50 000 roubles. », a-t-il déclaré.

Non seulement ça, pour avoir utilisé de la pyrotechnie, les deux clubs rivaux de Moscou doivent encore verser chacun 20.000 roubles (environs 245 euros). À cela s’ajoutent les 30.000 roubles (environ 365 euros) de plus que Dynamo doit payer à cause des chants offensants entonnés par ses supporters après l’échauffourée. Même montant infligé à l’entraîneur du Spartak Rui Viktoria pour avoir quitté sa zone technique.