Russie : Artyom Dzyuba dévoile tout sur ses contre-performances en début de saison

Convoqué par Valeri Karpine pour disputer les prochaines journées des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 avec la Russie, Artyom Dzyuba a décliné l’offre. Une décision qui a étonné beaucoup d’observateurs, faisant que l’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg soit revenu sur la raison principale qui l’a poussé à faire ce choix. On en sait désormais un peu […]

Avatar de Pascal Gilucas Par 06/10/2021 - 13:07
Artyom Dzyuba Artyom Dzyuba - crédit photo : icon sport

Convoqué par Valeri Karpine pour disputer les prochaines journées des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 avec la Russie, Artyom Dzyuba a décliné l’offre. Une décision qui a étonné beaucoup d’observateurs, faisant que l’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg soit revenu sur la raison principale qui l’a poussé à faire ce choix.

On en sait désormais un peu plus sur le mauvais état de forme d’Artyom Dzyuba et surtout au sujet de sa récente déclinaison de la convocation de la sélection russe pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg a avoué que les performances de la Russie lors de l’Euro 2020 l’ont beaucoup affecté.

« Les premiers jours après la défaite à l’Euro et lors du premier match de la saison avec Khimki, je n’ai ressenti aucune motivation, comme si j’étais épuisé et effrayé en ce moment. », a-t-il déclaré sur Match TV. Il faut dire que le joueur de 32 ans retrouve peu à peu son niveau puisque lors de ses trois dernières rencontres avec le Zénith Saint-Pétersbourg, il a marqué trois buts et délivré deux passes décisives.

LIRE AUSSI:     France : Les dates du mercato de la saison 2022-2023 connues
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: