Alexander Golovin Aleksandr GOLOVIN - crédit photo : icon sport

Russie : Alexander Golovin veut s’inscrire dans « l’histoire »

Publié le : / Par

Ce n’est plus un secret pour personne qu’Alexander Golovin fait désormais partie des joueurs cadres de la Russie. Révélé au grand public lors du Mondial organisé par son pays en 2018, le jeune milieu de terrain de la Sbornaya se construit une image au fil du temps et aimerait inscrire son nom dans l’histoire du football russe.

Devenir un joueur important pour la Russie du point de vue historique : tel est l’objectif du milieu de terrain Alexander Golovin qui ne compte surtout pas baisser les bras. Le joueur de l’AS Monaco veut être à côté des légendes qui ont permis à la Russie de se faire un nom dans le football mondial.

« J’espère devenir un footballeur important pour la Russie d’un point de vue historique, être à égalité avec les grands joueurs qui ont laissé leur marque avec leur jeu. Quand j’étais jeune, j’aimais beaucoup Andrei Arshavin. Je dois dire qu’il avait un style de jeu agressif, il essayait toujours d’atteindre le but et d’être au bon endroit au bon moment. Je me suis largement inspiré de son jeu. », a-t-il fait savoir.

« On ne peut pas dire que je ressens la pression de mes compatriotes, mais les attentes sont élevées en Russie. Je prends cela comme un soutien, car je sais que beaucoup de gens suivent et regardent les performances de Monaco à la télévision pour les matchs avec ma participation en Russie. », a-t-il poursuivi.

Réguulièrement convoqué en sélection depuis 2015, le joueur de 25 ans est à 43 matchs disputés sous les couleurs rouge et blanc de la Sbornaya pour 5 buts marqués. Il a encore beaucoup de choses à démontrer dans une équipe dont l’avenir se repose sur les jeunes talents comme lui.