World Rugby Mondial

Rugby : Vers une coupe du monde tous les deux ans ?

Publié le : / Par

World Rugby réfléchit à faire passer la Coupe du monde de rugby de quatre ans à deux ans. Le directeur général de l’organisme international qui gère le rugby à XV et à VII s’est exprimé sur cette éventualité dans le quotidien Telegraph.

D’ici là, on pourrait assister à une coupe du monde de rugby tous les deux ans. C’est la réflexion en cours actuellement dans le rang des dirigeants de World Rugby. À en croire Alan Gilpin, le premier responsable de l’instance, ce projet est effectivement en cours d’étude. Mais en confiant cette information au journal britannique The Telegraph, il fait savoir que la mise en œuvre de ce projet ne sera pas aussi simple que ça, en raison de certaines contraintes.

« Les Coupes du monde biennales ont déjà été envisagées et c’est certainement quelque chose que nous continuerons d’envisager. Mais le calendrier masculin est très encombré et complexe, avec de nombreuses parties prenantes différentes, et nous devons nous assurer de nous engager avec elles toutes avant d’envisager une Coupe du monde tous les deux ans », a indiqué Alain Gilpin.