lEitjTl0yEhalUSMui5K Rugby: Une Coupe d’Afrique des Nations à 7 prévue pour se dérouler au Bénin

Rugby: Une Coupe d’Afrique des Nations à 7 prévue pour se dérouler au Bénin

Publié le : / Par
Voilà la principale information qui a filtré de la communication donnée par Faustin Dahito, le président de la FEBERUGBY (Fédération Béninoise de Rugby), ce samedi 24 août 2019.
 
Ledit tournoi dénommé Africa Regional’7 Ouest, édition 2019, se déroulera du 05 au 09 septembre 2019, au stade Charles de Gaulles de Porto-Novo. Il verra la participation de 6 pays à savoir le Burkina Faso, l’Égypte, la Guinée,  Mali, Niger puis le Bénin. L’objectif de ce tournoi, selon le président, est de préparer la jeunesse, physiquement, psychologiquement et sur le plan intellectuel afin d’être apte à une réactivité dans tous les domaines, car dit-il: « Les règles de jeu de World rugby constituent la référence de travail en la matière. Le rugby est un sport de combat et de contact, un sport porteur de valeurs de respect, d’esprit d’équipe, d’engagement, de courage, de dépassement de soi, de partage, de convivialité, etc et qui génère beaucoup de passion et de mystère depuis ses origines. »
 
Dans la compétition, le Bénin sera engagé aussi bien chez les hommes que chez les dames. Ce sont là quelques précisons données par Romaric Kinmanbou, le directeur technique national de la FEBERUGBY.
 
L’équipe masculine de Rugby du Bénin est actuellement en mise au vert à Porto Novo, pour une durée de trois semaines et entend disputer trois matches amicaux, à titre de préparation.