Rugby-U20

Rugby – Six Nations : Le calendrier du tournoi des moins de 20 ans dévoilé

Publié le : / Par

Le tournoi des six nations de rugby des moins de 20 ans va démarrer le 19 juin prochain. C’est le Pays de Galles qui sera l’hôte de cette compétition.

Après avoir été reporté pour raison de Coronavirus, le tournoi des six nations des moins de 20 ans se déroulera à l’Arms Park de Cardiff. Les six nations participantes vont s’affronter entre elles, à compter du 19 juin jusqu’au 13 juillet. La décision de faire jouer tous les matchs à un seul lieu, et non dans tous les pays engagés comme étant de coutume, a pour objectif de réduire considérablement les risques liés aux déplacements, surtout en ce moment où le Coronavirus sévit toujours.

La compétition aurait pu être annulée simplement à cause de la pandémie liée à la Covid-19, mais les organisateurs n’ont pas opté pour ce choix, compte tenu de son importance. « Le Championnat des Six Nations des moins de 20 ans est une étape importante dans la vie de nombreux jeunes joueurs qui poursuivront une carrière dans le rugby professionnel et nous tenons à remercier les fédérations pour leur travail acharné afin de rendre ce championnat possible et nos diffuseurs qui le retransmettent », a laissé entendre Benjamin Morel, patron des Six Nations.

Le calendrier de la compétition (heures de France)

Samedi 19 juin, 18h : Angleterre-France

Vendredi 25 juin, 18h : Italie-France

Jeudi 1er juillet, 18h : France-pays de Galles

Mercredi 7 juillet, 18h : France-Ecosse

Mardi 13 juillet 18h : Irlande -France