Rugby / Mondial féminin 2019 : Les 23 de l’Afrique du Sud avec Nyandeni

Rugby / Mondial féminin 2019 : Les 23 de l’Afrique du Sud avec Nyandeni

Publié le : / Par

C’est la première fois dans l’histoire que l’Afrique du sud participe à la phase finale du championnat du monde féminin de rugby. Dans la liste de la sélectionneuse Ellis, on retrouve l’une des joueuses les plus expérimentées à savoir Nompumelelo Nyandeni, milieu de terrain qui compte pas moins de 149 sélections. On notera également dans cette liste la capitaine, Janine van Wyk, défenseuse de 32 ans ainsi que Thembi Kgatlana, lauréate du prix de la joueuse africaine de l’année en janvier dernier.

Et il se trouve justement que la coache de cette sélection sud-africaine copte beaucoup sur l’expérience de ses joueuses pour représenter dignement l’Afrique du sud et le continent africain dans ces joutes mondiales. « Nous avons un groupe qui a de l’expérience internationale après (les deux derniers) Jeux Olympiques et la Coupe d’Afrique des Nations, mais aussi avec les Coupes du monde U17 ».

L’Afrique du Sud fera son entrée en compétition face à l’Espagne au Havre le 8 juin avant de rencontrer la Chine et l’Allemagne, les autres équipes du groupe B.

La liste de l’Afrique du Sud

Gardiennes : Andile Dlamini, Kaylin Swart, Mapaseka Mpuru

 Défenseuses : Lebogang Ramalepe, Nothando Vilakazi, Noko Matlou, Janine van Wyk (c), Bambanani Mbane, Bongeka Gamede, Tiisetso Makhubela

Milieux : Refiloe Jane, Mamello Makhabane, Karabo Dlamini, Leandra Smeda, Kholosa Biyana, Busisiwe Ndimeni, Sibulele Holweni, Linda Motlhalo

Attaquantes : Rhoda Mulaudzi, Amanda Mthandi, Thembi Kgatlana, Jermaine Seoposenwe, Ode Fulutudilu