Rugby – Mondial 2023 : La France a les moyens pour s’imposer à domicile, estime Bernard Laporte

Dans les mois de septembre et octobre 2023, la France accueillera la 10e édition de la coupe du monde de rugby à XV. Le président de la fédération française de Rugby Bernard Laporte estime que le Quinze de France a les atouts nécessaires pour triompher sur le monde de la balle ovale. Le mondial de […]

Avatar de Juste Houngla Par 02/10/2021 - 17:44
Rugby – Mondial 2023 : La France a les moyens pour s’imposer à domicile, estime Bernard Laporte Bernard LAPORTE - Jean CASTEX - crédit photo : icon sport

Dans les mois de septembre et octobre 2023, la France accueillera la 10e édition de la coupe du monde de rugby à XV. Le président de la fédération française de Rugby Bernard Laporte estime que le Quinze de France a les atouts nécessaires pour triompher sur le monde de la balle ovale.

Le mondial de rugby à XV aura lieu dans deux ans environ. Alors que le chemin de l’arrivée est encore long, le président de la fédération française de rugby rêve déjà du trophée pour le Quinze de France. Pour Bernard Laporte, la France a les moyens pour s’imposer à la planète du rugby à domicile. Il est temps que la France joue les premiers, rôles, a-t-il laissé entendre au détour d’un entretien à France Télévisions.

« Quand on a obtenu l’organisation de cette Coupe du monde, j’ai d’abord dit que c’était une aubaine considérable pour notre sport. Mais ce sera aussi une opportunité pour notre équipe de France d’aller chercher un titre mondial. Elle en a les capacités cette équipe. Cela fait trop de Coupe du monde où on est derrière. Il faut être en pole position. Après, on sait que ça ne tient à rien un titre mondial », a-t-il déclaré.

La France qui accueillera le mondial en 2023 pour la deuxième fois après 2007 visera son premier titre dans cette compétition. Pour rappel, c’est l’Afrique du Sud qui est la tenante du titre.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: