joueurs Fidjiens

Rugby : Les joueurs Fidjiens contre un message « pro vaccin Covid-19 » sur leurs maillots

Publié le : / Par

Hier (samedi 10 juillet 2021), avant le test-match qui a opposé la Nouvelle Zélande et l’Îles Fidji, les joueurs fidjiens se sont opposés  au message « Pro – vaccin Covid-19 » qui devait figurer sur leurs maillots.

Le gouvernement fidjien avait décidé sans l’avis des joueurs de rugby de l’Iles d’inscrire sur leurs maillots un message pro vaccin « vacciner les Fidjis ». Mais cette décision a été contestée par les joueurs, a laissé entendre l’entraîneur Vern Cotter  après leur défaite contre les All Blacks (57-23).

Une décision que soutient d’ailleurs Vern Cotter. « C’est un sujet délicat pour certains. Il était donc probablement préférable d’avoir un maillot sans inscription à ce stade et de réfléchir à la meilleure manière de communiquer sur le sujet. »

Il est à rappeler que le gouvernement fidjien, à travers son Premier ministre Frank Bainimarama a décidé de rendre obligatoire la vaccination de la Covid-19 aux travailleurs à travers la politique du « no jabs, no job », ce qui veut dire « pas de vaccin, pas de travail ».