Rugby : L’Australien Scott Higginbotham prend sa retraite

Scott Higginbotham tourne la page de 14 années de carrière professionnelle. L’Australien de 35 ans a annoncé ce mardi sa retraite en tant que sportif professionnel. L’histoire s’arrête aujourd’hui entre Scott Higginbotham et le rugby. Après plus d’une décennie à manier la balle ovale, l’Australien qui évoluait au poste de troisième ligne a décidé de […]

Avatar de Juste Houngla Par 21/09/2021 - 14:34
Scott Higginbotham

Scott Higginbotham tourne la page de 14 années de carrière professionnelle. L’Australien de 35 ans a annoncé ce mardi sa retraite en tant que sportif professionnel.

L’histoire s’arrête aujourd’hui entre Scott Higginbotham et le rugby. Après plus d’une décennie à manier la balle ovale, l’Australien qui évoluait au poste de troisième ligne a décidé de tout arrêter. Il l’a fait savoir sur son compte Instagram. Scott Higginbotham ne regrette pas sa décision.

« Je savais en signant à l’UBB pour deux ans que ça m’amènerait sans doute jusqu’à la fin de ma carrière. Je peux honnêtement dire que, quand j’ai quitté le terrain après la demi-finale de Top 14 en juin, il y avait plus de soulagement et de bonheur que de tristesse et de larmes », a-t-il déclaré.

En 14 ans de carrière,Scott Higginbotham a porté les tuniques de Queensland Reds et des Melbourne Rebels en Australie, avant de raccrocher à l’UBB en France, Higginbotham a défendu aussi les couleurs du club japonais NEC Green Rockets.

Avec l’équipe australienne de rugby, Scott Higginbotham a disputé 34 rencontres pour 15 points inscrits. Il a été également finaliste malheureux de la coupe du monde 2011 avec les Wallabies.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: