Scott Higginbotham

Rugby : L’Australien Scott Higginbotham prend sa retraite

Publié le : / Par

Scott Higginbotham tourne la page de 14 années de carrière professionnelle. L’Australien de 35 ans a annoncé ce mardi sa retraite en tant que sportif professionnel.

L’histoire s’arrête aujourd’hui entre Scott Higginbotham et le rugby. Après plus d’une décennie à manier la balle ovale, l’Australien qui évoluait au poste de troisième ligne a décidé de tout arrêter. Il l’a fait savoir sur son compte Instagram. Scott Higginbotham ne regrette pas sa décision.

« Je savais en signant à l’UBB pour deux ans que ça m’amènerait sans doute jusqu’à la fin de ma carrière. Je peux honnêtement dire que, quand j’ai quitté le terrain après la demi-finale de Top 14 en juin, il y avait plus de soulagement et de bonheur que de tristesse et de larmes », a-t-il déclaré.

En 14 ans de carrière,Scott Higginbotham a porté les tuniques de Queensland Reds et des Melbourne Rebels en Australie, avant de raccrocher à l’UBB en France, Higginbotham a défendu aussi les couleurs du club japonais NEC Green Rockets.

Avec l’équipe australienne de rugby, Scott Higginbotham a disputé 34 rencontres pour 15 points inscrits. Il a été également finaliste malheureux de la coupe du monde 2011 avec les Wallabies.