Rugby : L’Afrique du Sud pourrait intégrer le Tournoi des Six Nations en 2025

L’idée selon laquelle l’Afrique du Sud pourrait intégrer le Tournoi des Six Nations de rugby refait surface. C’est ce que la presse anglaise évoque ce jeudi 16 février 2022. 

Avatar photo Par 17/02/2022 - 13:54
Rugby : L’Afrique du Sud pourrait intégrer le Tournoi des Six Nations en 2025

Le calendrier du Tournoi des Six Nations de rugby pourrait connaître de bouleversements dans les toutes prochaines années. D’après les quotidiens britanniques le Times et le Daily Mail, l’année 2025 aurait été retenue pour l’intégration des Springboks au Tournoi des Six Nations de rugby. Ces deux journaux d’outre-manche croient savoir que les champions du monde 2019 viendront remplacer l’Italie, qui va être exclue du tournoi. Puisqu’elle n’a pas enregistré la moindre victoire lors de ses 34 dernières rencontres dans la compétition.  Dans ce cas, le Tournoi gardera son nom, toujours avec six équipes.

Mais selon le site français RMC sport, l’Afrique du Sud pourrait intégrer le Tournoi, sans que l’Italie ne soit éjectée. La compétition va être donc jouée entre sept pays. Ainsi, elle pourrait changer de dénomination et devenir Tournoi des Sept Nations. Pour le moment, rien n’est encore officiel.
L’intégration de l’Afrique du Sud était initialement prévue pour 2024, mais l’échéance a été reportée pour permettre à toutes les parties de se tenir prêtes.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: