Rugby : La nouvelle date du mondial féminin 2022 connues

Rugby : La nouvelle date du mondial féminin 2022 connues

Publié le : / Par

La neuvième Coupe du monde féminine de rugby aura bel et bien lieu. Prévue initialement pour 2021 et reportée d’un an pour cause de Coronavirus, la compétition se déroulera sur la période d’octobre et novembre 2022. Ainsi, en a décidé World Rugby.

Alors que le désespoir gagnait le rang des nations qualifiées pour la neuvième édition de la coupe du monde féminine Nouvelle-Zélande 2022, World Rugby a dévoilé les nouvelles dates de l’événement, ceci à la grande satisfaction des acteurs de la balle ovale.

Un peu plus de 60 jours après l’annonce du décalage du mondial féminin de rugby prévu initialement cette année en raison de la pandémie de la Covid-19, World Rugby a indiqué ces dernières heures que la plus prestigieuse des compétitions féminines de rugby, aura lieu à Auckland et Whangārei du 8 octobre au 12 novembre 2022. L’instance suprême de rugby a pris la résolution de faire jouer les matchs seulement en week-end, ceci pour préserver la santé des joueuses.

Selon le calendrier rendu officiel, les matchs de poule auront lieu du 8 au 23 octobre. Du 29 au 30 octobre, se joueront les quarts de finale, et les demi-finales se disputeront le 5 mai. La petite finale et le grand verdict sont prévus pour le samedi 12 novembre. Les différents pays qualifiés ont un peu plus d’un an pour se préparer à fond, afin de détrôner la Nouvelle-Zélande, cinq fois lauréate de cette compétition, et encore grande favorite à sa propre succession.

Poule A
Nouvelle-Zélande Australie Pays de Galles
Gagnant repêchage

Poule B
Canada
États-Unis
Europe 1
Asie 1

Poule C
Angleterre
France
Afrique du Sud
Fidji