Kenny Edwards

Rugby : Kenny Edwards suspendu pour un geste anti-sportif

Publié le : / Par

Kenny Edwards, sociétaire du club de rugby à XIII Huddersfield a été lourdement sanctionné par Rugby Football League. L’instance qui gère le rugby à XIII au Royaume-Uni a suspendu le joueur polyvalent pour manque de respect à l’égard de Sam Kasiano.

Lors d’une rencontre entre Huddersfield et les Dragons Catalans (12-50), Kenny Edwards a mis les doigts au niveau des fesses de son adversaire Sam Kasiano. Victime de ce geste indigne, Sam Kasiano a porté plainte contre Kenny Edwards. Saisie, Rugby Football League a infligé une suspension de 10 matchs au néo-zélandais.

D’après la presse britannique, Kenny Edwards, qui a plaidé coupable lors de son audition doit verser un montant de 500 livres sterling, soit environ 580 euros. Une manière pour Rugby Football League de décourager ces vilains gestes, qui s’observent de plus en plus sur les terrains de rugby.

Par le passé, Tommy Makinson et Tom Linehan avaient été suspendus pour avoir attrapé les testicules de leurs adversaires en plein match. Le premier a écopé de cinq matchs de suspension, et huit pour le second.