Elephants-Rugbymen

Rugby – Élim CDM 2023 : La Namibie joue la Côte d’Ivoire

Publié le : / Par

Dans le cadre des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde de Rugby France 2023, la Namibie affronte la Côte d’Ivoire. Le match a lieu à Grand- Bassam le samedi 03 juillet.

Grande nation de rugby en Afrique, la Namibie entame sa campagne éliminatoire du mondial 2023 face à la Côte d’Ivoire dans le groupe A. Les Welwitschias qui ont pris part aux six dernières coupes du monde partent favoris, bien que la Côte d’Ivoire évolue à domicile.

Mais devant leur public, les Ivoiriens vont tenter de bien entamer leur campagne de qualification. La Côte d’Ivoire court derrière une deuxième qualification en coupe du monde, après l’unique aventure en 1995.

Même si la Côte d’Ivoire n’est pas une machine de guerre en rugby sur le continent, l’entraîneur de l’équipe namibienne se méfie quand même de l’adversaire. « Je ne connais pas grand-chose à l’équipe de Côte d’Ivoire, mais nous ne les sous-estimerons certainement pas, nous devons juste nous concentrer sur notre plan de match et les mettre sous pression. », a indiqué Allister Coetzee.