Rugby : Damian Penaud et Émilie Boulard remportent le prix du plus bel essai de l’année

Le prix du plus bel essai de l’année a été attribué aux Français Damian Penaud et Émilie Boulard. Ils ont été récompensés par World Rugby, ce lundi 6 décembre. Damian Penaud s’est vu attribuer le prix du plus bel essai de l’année chez les hommes. L’ailier clermontois avait inscrit cet essai face à l’Écosse lors […]

Avatar de Juste Houngla Par 06/12/2021 - 22:19
Rugby : Damian Penaud et Émilie Boulard remportent le prix du plus bel essai de l’année

Le prix du plus bel essai de l’année a été attribué aux Français Damian Penaud et Émilie Boulard. Ils ont été récompensés par World Rugby, ce lundi 6 décembre.

Damian Penaud s’est vu attribuer le prix du plus bel essai de l’année chez les hommes. L’ailier clermontois avait inscrit cet essai face à l’Écosse lors du tournoi des Six Nations. Le 26 mars au Stade de France, Damian Penaud avait aplati le ballon dans le coin droit en plongeant. Ceci, après avoir effectué un coup de pied par-dessus pour lober un défenseur adverse. Quant à Émilie Boulard, elle a reçu le prix du plus bel essai dans la catégorie féminine.

Face au Pays de Galles le 3 avril à Vannes, celle qui faisait ses débuts internationaux avec la France a inscrit l’essai récompensé au terme d’une belle action collective. Elle était à l’origine de l’action, puis à la conclusion, en s’aplatissant dans le coin, pour ensuite résister au plaquage d’une Galloise.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: