Rugby (Covid-19): Le préfet des Pyrénées-Atlantiques mécontent, saisit la justice

Rugby (Covid-19): Le préfet des Pyrénées-Atlantiques mécontent, saisit la justice

Publié le : / Par

La victoire de Biarritz face à Bayonne lors du barrage d’accession au Top 14 a amené les spectateurs a exprimé cette joie en oubliant en quelques instants la réalité sanitaire. Ce faux pas n’a pas laissé indifférent le préfet des Pyrénées – Atlantiques qui ne s’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer le fait.

Hier (samedi 12 juin 2021) soir dans un communiqué quelques heures après la rencontre entre Biarritz et Bayonne, le Préfet Pyrénées Atlantiques condamne le non-respect des règles sanitaires après la rencontre Biarritz- Bayonne remportée par le BO.

En effet, animés par le bonheur de vivre en direct la joie de cette victoire qualificative pour le Top 14, les supporters ne se sont pas retenus. Ils ont sans hésiter envahi la pelouse pour exprimer ce sentiment et cela dans le non respect des règles sanitaires.

Cette scène a choqué la préfecture des Pyrénées Atlantiques qui a non seulement dénoncé mais également condamné les responsables de cet acte. Il a énuméré quelques points :  « La jauge du stade Aguiléra, fixée à 5 000 personnes […] a été manifestement dépassée. Par ailleurs, la police nationale a constaté la vente d’alcool à emporter au sein du stade […] les contrôles du pass sanitaire n’ont pas été systématiquement réalisés par le club à la fin des entrées dans le stade », souligne le préfet dans son communiqué.  « Enfin, la fin du match a donné lieu à un envahissement du terrain, qui plus est, sans aucun respect des gestes barrières », a t-il ajouté

Le préfet compte aller plus loin en s’adressant au procureur de la République de Bayonne afin que les sanctions administratives adéquates soient prises.