Rugby – Coupe du Monde 2023 (H) : La Géorgie qualifiée au détriment de la Russie suspendue

La Géorgie disputera la Coupe du Monde masculine de Rugby 2023 en France. Elle est qualifiée, en raison de la suspension de la Russie de toutes les compétitions internationales, a indiqué World Rugby ce jeudi 10 mars 2022.

Avatar photo Par 10/03/2022 - 18:07
Rugby – Coupe du Monde 2023 (H) : La Géorgie qualifiée au détriment de la Russie suspendue M Jaminet ( 15 - France ) - || 212673_0080 2021 amical bordeaux FFR fp3010 FRANCE georgie match rugby sport TEST

La sanction infligée à la Russie, en raison de son intervention armée en Ukraine, profite bien à la Géorgie. « Les Lelos » seront de la fête mondiale de rugby 2023 sans qu’ils ne finissent de disputer tous les matchs de qualification. World Rugby a pris en compte plusieurs paramètres pour prendre cette décision en faveur de la Géorgie. « Les résultats obtenus lors des éditions 2021 et 2022 du Rugby Europe Championship sont maintenus et les adversaires restants de la Russie dans la compétition se voient attribuer quatre points au classement. L’actualisation du classement indique que la Géorgie est  mathématiquement qualifiée pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 », a déclaré l’instance internationale de la balle ovale via un communiqué. La Géorgie est donc le 15e pays qualifié pour la compétition.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: