Rugby Championship : Ox Nché, le seul nouveau titulaire Sud-africain face aux All-blacks

L’Afrique du Sud sera opposée à la Nouvelle-Zélande, dans le cadre de la 6e et dernière journée du Rugby Championship 2021. Soif d’une revanche, l’entraîneur des Springboks a opéré un petit changement dans son quinze de départ du week-end écoulé. Le sélectionneur sud-africain Jacques Nienaber a reconduit quasiment le même effectif pour démarrer la rencontre […]

Avatar de Juste Houngla Par 28/09/2021 - 14:11
Ox Niche Ox Niche - crédit photo : icon sport

L’Afrique du Sud sera opposée à la Nouvelle-Zélande, dans le cadre de la 6e et dernière journée du Rugby Championship 2021. Soif d’une revanche, l’entraîneur des Springboks a opéré un petit changement dans son quinze de départ du week-end écoulé.

Le sélectionneur sud-africain Jacques Nienaber a reconduit quasiment le même effectif pour démarrer la rencontre du samedi prochain face aux All Blacks. Le seul qui n’avait pas joué le week-end dernier et qui figure sur la liste des quinze entrants pour le compte du match à venir est Ox Nché.

Le pilier gauche de 26 ans sera titulaire à Gold Coast et essayera d’aider les Springboks à prendre leur revanche sur la Nouvelle-Zélande, après la défaite du week-end passé (17 – 19) dans les dernières secondes.

La titularisation annoncée d’Ox Nché est due notamment à la blessure au cou de Frans Malherbe. Les Sud-Africains pourraient prendre la deuxième place du Rugby Championship 2021 en cas de victoire face aux All Blacks. Mais cela est conditionné à une défaite des Wallabies d’Australie face aux Pumas d’Argentine.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: