Rugby – Championship : Nouvelle chute de l’Afrique du Sud face à l’Australie

Rugby – Championship : Nouvelle chute de l’Afrique du Sud face à l’Australie

Publié le : / Par

Deuxième défaite en une semaine de l’équipe sud-africaine de rugby à XV. Ce samedi, les Springboks sont tombés face aux Wallabies d’Australie, dans le cadre de la 5e journée du Rugby Championship.

Les Springboks sombrent et les Wallabies retrouvent de la confiance. Ce samedi 18 septembre, les Australiens ont battu pour la deuxième fois d’affilée les Sud-africains à Brisbane. Ils se sont imposés sur le score de 30 à 17, après avoir dominé la première partie 15 à 12.

Tout comme lors de la 4e journée la semaine dernière, c’est encore Quade Cooper qui a été le cauchemar des Springboks ce samedi matin. L’arrière de 33 ans a inscrit 4 pénalités pour donner à l’Australie sa deuxième victoire dans cette campagne de Rugby Championship.

Côté sud-africain, l’homme qui s’est fait le plus distinguer s’appelle Handre Pollard, avec 4 pénalités inscrites. Mais seul au milieu d’une équipe en contre-performance, le demi d’ouverture de 27 ans ne pouvait réaliser aucun miracle. Malgré la défaite, les sud-africains restent deuxièmes au classement et les Australiens sont troisièmes.