Rugby Championship : Le Sud-africain Cheslin Kolbe forfait face à l’Australie

Les Springboks vont devoir faire sans Cheslin Kolbe lors de leur prochaine rencontre du Rugby Championship. Le tout nouveau sociétaire de Toulon souffre d’une blessure. À cinq jours de son prochain match face aux Wallabies d’Australie, l’équipe sud-africaine de rugby à XV a enregistré un forfait de taille. Cheslin Kolbe, joueur très influent du groupe, […]

Avatar de Juste Houngla Par 08/09/2021 - 16:27
Cheslin Kolbe

Les Springboks vont devoir faire sans Cheslin Kolbe lors de leur prochaine rencontre du Rugby Championship. Le tout nouveau sociétaire de Toulon souffre d’une blessure.

À cinq jours de son prochain match face aux Wallabies d’Australie, l’équipe sud-africaine de rugby à XV a enregistré un forfait de taille. Cheslin Kolbe, joueur très influent du groupe, ne sera pas au CBUS Super Stadium à Gold Coast pour affronter l’Australie le dimanche 12 septembre.

Pour cause, l’ailier de 27 ans s’est blessé à une jambe à l’entraînement. Il est donc inapte pour l’échéance prochaine. C’est un coup dur pour les Springboks, puisqu’ils viennent de perdre un de leurs meilleurs atouts. Le champion d’Europe en titre avec le Stade Toulousain avait notamment donné la coupe du monde 2019 à l’Afrique du Sud, en inscrivant le dernier essai de la rencontre.

Lors de la dernière confrontation entre Sud-africains et Australiens, c’était les Springboks qui s’étaient imposés 29 à 10.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: