Faf De Klerk Faf de Clerk - crédit photo : icon sport

Rugby Championship : Faf De Klerk veut une Afrique du Sud conquérante face à la Nouvelle-Zélande

Publié le : / Par

Les revers subis par l’Afrique du Sud ces deux dernières semaines face aux Wallabies d’Australie en Rugby Championship font très mal à Faf De Klerk. Le demi de mêlée Sud-africain établit le diagnostic de ce mauvais résultat et veut que les Springboks retrouvent leur philosophie de jeu le samedi prochain face à la Nouvelle-Zélande.

Les Springboks sont tombés deux fois face aux Wallabies d’Australie, lors de la 4e et 5e journée de Rugby Championship. Au cours de ces deux rencontres, l’Afrique du Sud a été méconnaissable dans le fond du jeu proposé. Le demi de mêlée sud-africain Faf De Klerk estime que son équipe a perdu l’ADN qui l’a fait gagner le mondial en 2019.

« Nous nous sommes un peu éloignés de la façon dont nous jouons normalement, de notre ADN, et cela a peut-être mis les gars sous pression, les obligeant à surjouer un peu », a-t-il laissé entendre.

Il s’avère impérieux de corriger le tir lors de la prochaine rencontre. Cette prochaine rencontre, c’est justement face à leur plus grand rivale, la Nouvelle-Zélande. Les All-blacks sont premiers dans le tournoi de Rugby Championship et sont les grands favoris pour le titre. Ils comptent quatre victoires en autant de matchs. Ils n’ont besoin que de quelques points supplémentaires pour conserver leur trône.

Mais Faf De Klerk déclare que les Springboks ne doivent pas se laisser faire. Face aux intouchables All-blacks, samedi prochain, Faf De Klerk demande du courage, de l’audace, de la détermination et de l’engagement pour empêcher le rêve des Néo-zélandais. Il faut surtout apprendre des erreurs des autres matchs, a-t-il laissé entendre, tout en exhortant les cadres de l’équipe au sacrifice suprême.

« C’est à nous, en tant que leaders de jeu, de nous assurer que nous jouons dans les bonnes zones sur le terrain, de ne pas essayer quand ce n’est pas vraiment la bonne option. Nous savons qu’en tant que groupe, nous devons être meilleurs, nous en avons besoin pour intensifier notre jeu et rectifier ces erreurs face à la Nouvelle-Zélande. »

Le samedi 25 septembre, prochain, Springboks et All-blacks s’affronteront pour la 100e fois depuis 1921. La rencontre aura lieu à Townsville en Australie.