Cheslin Kolbe Cheslin Kolbe - crédit photo : icon sport

Rugby Championship: Cheslin Kolbe forfait pour la dernière journée

Publié le : / Par

Mauvaise nouvelle pour les Springboks d’Afrique du Sud. Cheslin Kolbe ne jouera pas la dernière journée du Rugby Championship, pour des raisons de blessure.

Les Springboks passent un sale temps. Alors qu’ils sont sur une série décevante de trois défaites consécutives au Rugby Championship, ils ont perdu un élément essentiel sur blessure. Le sociétaire de Toulon Cheslin Kolbe s’est de nouveau blessé à l’entraînement ce mardi, alors qu’il n’était pas totalement remis de sa précédente douleur.

L’ancien ailier champion de France 2021 avec le Stade Toulousain ne jouera donc pas la dernière journée du Rugby Championship face aux Blacks le samedi 02 octobre prochain. C’est son entraîneur qui a annoncé la nouvelle ce jour en conférence de presse.

« Cheslin aurait commencé le match s’il s’était complètement remis de la blessure à la jambe qui l’a empêché d’entrer depuis le début de notre tournée australienne, mais malheureusement, sa blessure s’est enflammée au cours des dernières étapes de la séance de mardi, nous n’avons donc pas pu le sélectionner », a laissé entendre Jacques Nienaber.

Samedi prochain en Australie, les Springboks tenteront de finir en beauté la campagne 2021 de Rugby Championship face à la championne Nouvelle-Zélande. Et surtout stopper la saignée de trois défaites de rang.