Rugby – Champions Cup : Une finale 100% française pour le titre

Rugby – Champions Cup : Une finale 100% française pour le titre

Publié le : / Par

Le jour de vérité est arrivé. Ce samedi 22 mai, la 26è édition de la Coupe d’Europe des clubs de rugby  à XV va connaître son épilogue. Ce sera à l’issue de la finale entre Toulouse et La Rochelle. 

Le grand verdict de la Coupe d’Europe des clubs de rugby à XV (Champions Cup) va se jouer entre Toulouse et La Rochelle. Cette explication 100% française, qui aura lieu ce samedi à partir de 17h45 à Twickenham (Londres), n’est pas inédite. C’est pour la sixième fois de l’histoire que deux clubs français iront à la conquête du titre le même jour.

Dans ce match à enjeu, le Stade Toulousain visera une cinquième couronne continentale, après 11 ans de disette. Deuxième de Top 14, La Rochelle quant-à elle, cherchera à s’imposer pour sa toute première fois à l’Europe dans cette discipline.

La Rochelle qui a réalisé l’exploit en demi-finale, en sortant à domicile Leinster, est bien capable de s’adjuger le prestigieux trophée, même si devant le Stade Toulousain, la mission sera pénible.

Qui du Stade Toulousain ou du club de la Rochelle va succéder aux anglais de Exeter Chiefs au palmarès d’or de cette coupe d’Europe de rugby à XV ? Difficile de le dire, mais quel que soit le vainqueur de cette opposition, le trophée prendra une seule direction, celle de la France.