Rugby – Champions Cup : Toulouse décroche son 5e titre

Rugby – Champions Cup : Toulouse décroche son 5e titre

Publié le : / Par

La 26 édition de la coupe d’Europe des clubs de rugby à XV a livré son vainqueur ce samedi 22 mai. Toulouse, porté par un Romain N’tamack des grands jours, s’est adjugé le trophée.

Cette finale 100% française entre Toulouse et La Rochelle a tenu toutes ses promesses. La première mi-temps a tourné à l’avantage des Jaune et Noir sur le score de 12-9. Ils pensaient avoir fait un grand pas vers le titre en ce moment, mais le Stade Toulousain, très expérimenté sur la scène continentale, est revenu dans la partie. L’équipe d’Ugo Mola a pu compter sur un excellent Romain N’tamack pour renverser le score.

Les Toulousains se sont finalement imposés par 22 à 17 pour succéder aux anglais de Exeter Chiefs. Ils deviennent ainsi les premiers à remporter la Champions Cup à cinq reprises.

La Rochelle n’a pas démérité. À défaut de gagner le trophée, les Maritimes, réduits à 14 après l’expulsion de Botia, ont gagné en expérience pour revenir plus forts la saison prochaine. Mais en attendant, ils iront chercher le titre de Top 14.