Rugby

Rugby à 7 (Féminin) : La France valide son ticket pour les JO

Publié le : / Par

 

Sans trembler, l’équipe de Rugby Féminin à 7 de la France a réussi à se qualifier pour les JO en atomisant Hongkong ce dimanche à Monaco lors du TQO. Le match s’est achevé avec un large score de 51-0 en faveur des Blues.

Le match de ce dimanche de rugby à 7 féminin entre la France et Hongkong s’est déroulé comme un jeu d’enfant pour les Françaises. Elles se sont qualifiées pour les jeux olympiques de Tokyo en se baladant devant leur adversaire du jour, à l’image de ce qu’elles ont produit durant les TQO. En effet, pendant le match décisif des demi-finales du TQO, les joueuses françaises ont maîtrisé le match jusqu’à la fin avec un score de (51-0). Cette victoire est à l’image de leur tournoi, où elles n’ont encaissé aucun essai venant de leurs différents adversaires.

Au total, douze équipes participeront au tournoi olympique féminin. Il y a le Japon, la Nouvelle- Zélande, les États-Unis, le Canada, l’Australie, le Brésil, la Grande-Bretagne, le Kenya, la Fidji, la Chine, la France et la Russie.