1

FINALE DEPARTEMENTALE : FARBA SUR LE TOIT DE PIKINE

  • 0 Commentaire

De Dakar :Ibrahima Aliou Sow

 

En match comptant pour la finale départementale de l’odecav de Pikine  ce Samedi au stade Alassane Djigo ,le champion national en titre porté par un Abdoulaye Fofana au meilleur de sa forme s’est adjugé le trophée   au dépend du représentant de Malika .


Qualifié en final sur tapis vert, l’équipe  de Farba n’avait rien à perdre dans cette rencontre que les joueurs ont qualifié de « cadeau de Dieu ». Ragaillardie sans doute par cet état d’âme, Farba n’a pas observé de round d’observation. Dés le coup d’envoi, la surface de réparation de Diokko est assiégée. Une pression qui a porté ses fruits dés la 5e minute , le dossard numéro 8  Abdoulaye Fofana reprend une balle dans la surface de réparation de l’équipe adverse et trompe le gardien de but. Farba méne déjà (1-0) et surexcite les innombrables supporters acquis à sa cause et qui ont pris d’assaut les portails d’Alassane Djigo dés les premières heures de l’après midi.


Les minutes se suivent et ressemblent pour l’Asc Diokko qui est dominée sur tous les compartiments de jeu. Et si au terme des 45 premières minutes Diokko n’a pas concédé plus d’un but, c’est grâce à leur excellent gardien qui fait à maint reprises des arrêts décisifs. La seconde période sera presque la copie conforme de la première, farba cherche vaille que vaille à marquer ce second but qui tuerait définitivement le match. Les champions du Sénégal en titre vont vite être récompensés de leurs efforts .10 minutes après la reprise, Fofana fait parler toute sa classe et signe un doublé. 

C'est le latéral droit qui lui a transmit le ballon par une longue transversale. D’une réception sublime, il élimine le défenseur dans sa course  avant de christifier  le  portier. Sentant la victoire toute proche, Farba baisse d’intensité et permet à Diokko de se procurer des occasions de buts. Et comme le football est magique, Dikko obtient un pénalty transformé avec succès  à la 72e minute.


Le rapport de force s’inverse en un laps de temps! L’équipe de Farba est acculée jusque dans  ses derniers retranchements mais la défense ne rompt pas. Le résultat du matche restera inchangé jusqu’au coup de
sifflet final. (2-1) auront suffi l’Asc Farba d’être sacrée championne départemental pour l’année 2018 et de lancer un signal fort aux autres prétendants à la coupe régionale qui va bientôt démarrer.

 

 
©africafootunited.com
- Toute reproduction image et article interdite sans l'autorisation de l'auteur.