1

CAN MARACANA ABIDJAN 2018 : Les Maracaniers togolais en route pour Abidjan

  • 0 Commentaire
Par Othniel Koffi , Lomé

La compétition démarre ce 27 septembre. Abidjan, la capitale économique de la Cote d’Ivoire accueille l’événement : la 7ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2018. Le Togo, membre de la FIMA, Fédération Internationale de Maracana, ne rate jamais ce rendez-vous. Les Eperviers maracaniers ont donc pris la route ce lundi soir. A leur départ, ils ont promis au peuple togolais de faire une bonne prestation ; mieux, ils sont confiants de revenir au pays avec un trophée à défaut des deux.

La CAN de Maracana se dispute en deux catégories ; sénior et super sénior (Vétérans). A la dernière édition, la 6ème du genre qui a eu lieu à Bamako (Mali), le Togo s’était contenté de la 3ème place catégorie des Sénoirs. L’envie de remporter les trophées a gagné les cœurs des Eperviers qui ont quitté Lomé dans la sérénité et la confiance. Eu égard aux ratés du passé, le coach de l’équipe nationale togolaise, Donald Haliyaki, rassure avoir corrigé les manquements constatés au cours des éditions passées avant le départ pour Abidjan. Quant au président de la Fédération Togolaise de Maracana (FETOMA), Etienne Bafai, Abidjan sera le lieu de confirmation de la qualité du Maracana togolais. Pour lui, le Togo va à Abidjan, cette fois-ci pour réaliser ses ambitions : les deux trophées.

En dehors des pays africains qui participent à cette CAN, le Canada, la France et la Chine y seront entant que pays invités. La compétition prendra fin le 30 septembre.

©africafootunited.com
- Toute reproduction image et article interdite sans l'autorisation de l'auteur.

Publier un commentaire

Commentaires