CAN 2019 - Rayan, ce jeune supporter marocain qui enflamme la toile

  • 0 Commentaire

Les supporters marocains sont en grande nombre en Égypte pour pousser les Lions à la victoire. Seulement âgé de 11 ans, Rayan fait partie de ses milliers de fans présent en terre égyptienne pour soutenir l’équipe nationale du Maroc.

Présent lors de la CAN 2017 au Gabon et au Mondial 2018 en Russie, Rayan ne manque pas une occasion de suivre l’équipe nationale marocaine. Mais c’est en Égypte qu’il se fait connaitre du grand public. Au cours de la première journée du groupe D, le Maroc s’est difficilement imposé face à la Namibie. Finalement, la délivrance interviendra sur un Csc d’Itamunua Keimuine en fin de match.

Ce but n’a pas laissé indifférent Rayan, installé dans les travées du stade Al-Salam pour la circonstance. Le natif de Tetouan (Maroc), envahi par la joie du but ne s’empêchera de fondre en larme. Cette image captée par un reporter photographe continue de susciter l’émotion des internautes sur la toile. Interrogé par les journalistes de sport.le360.ma, lui, a livré les raisons de sa joie incommensurable “J’ai pleuré en Russie après le CSC de Bouhadouz contre l’Iran. Et dimanche, quand le joueur namibien a marqué contre son camp je n’ai pas pu résister. J’étais persuadé que le Maroc allait remporter son premier match. Je tiens à remercier les joueurs et surtout Hervé Renard”, explique Rayan.

Comme de nombreux internautes, le sélectionneur marocain, Hervé Renard a tenu à rendre hommage aux supporters marocains en publiant une photo de Rayan sur son compte tweeter, émouvant.

 

©africafootunited.com
- Toute reproduction image et article interdite sans l'autorisation de l'auteur.