Burkina Faso : Iron Biby présente ses titres au Président Kaboré

  • 0 Commentaire

Couronné champion du monde de Log lift après avoir soulevé un poids de 220 kilogrammes en avril dernier, le Burkinabè Cheick Al-Hassane Sanou alias Iron Biby a été feçu enj audience ce mardi par le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré. 

Champion du monde ex-aequo de log lift avec le Britannique Eddie Hall en 2018 avec poids total de 213 kg soulevés, Cheick Al-Hassane Sanou alias Iron Biby est devenu l’homme le plus fort du monde. Le Burkinabè a soulevé un poids de 220 kg le 6 avril 2019 lors du championnat du monde de la discipline. 

Lors de l’audience, Iron Biby a présenté ses trophées ainsi que le certificat de record Guinness au président Roch Marc Christian Kaboré. « C’est un grand honneur pour moi d’avoir été reçu par le président du Faso. Je salue les efforts consentis par le Président pour les sportifs burkinabè », confie-t-il.  

Le natif de Bobo-Dioulasso (deuxième ville du pays) a invité les autres sportifs burkinabè à travailler dur pour faire rayonner le pays sur le Continent et dans le monde. Il a même fait la promesse de battre son propre record la prochaine fois en soulevant 23 kg. 

Par Philippe BATIONO (Ouagadougou)

©africafootunited.com
- Toute reproduction image et article interdite sans l'autorisation de l'auteur.