ROUND UP DES SÉNÉGALAIS D’EUROPE

ROUND UP DES SÉNÉGALAIS D’EUROPE

Publié le : / Par

 

En hexagone les sénégalais n’ont pas marqué mais que ca soit Ismaila Sarr et Mbaye Niang avec le Stade rennais , Moussa Konate avec Amiens sont crédités de prestation honorable durant ce week-end de championnat.

De même Abdallah Ndour, bien qu’absent de la feuille de match de la finale de la coupe de la ligue ( Strasbourg-Guingamp), a vu son équipe gagner aux tirs au but le trophée de la ligue cette saison.

En D2 française le buteur du FC Metz Habib Diallo continue de marquer des buts. Le senegalais a inscrit son 20 ème but de la saison.

En Italie le solide Kalidou Koulibaly a disputé son 150 ème match avec le Napoli.

Quand à l’interiste Keita Diao Balde il a été titulaire contre son ancienne équipe en l’occurrence la Lazio.

En Angleterre pour le choc de la 32ème journée, Liverpool de Sadio Mane rayonnant  »comme d’habitude » est venu à bout de Tottenham 2-1. Le capitaine du Sénégal n’a pas marqué mais a grandement contribué à la victoire de son équipe.

Idrissa Gana Gueye a, comme l’accoutumée briller dans l’entrejeu d’Everton qui s’est imposé sur le terrain de West Ham 0-2.

Cheikhou Kouyate n’a disputé que les 10 dernières minutes de la rencontre qui opposait son équipe Crystal Palace à Huddelsfield (2-0).

En Autriche l’international olympique Aliou Badji a profité de ce week-end pour marquer son premier but avec le Rapid Vienne.

En Turquie Mbaye Diagne n’a pas joué ce week-end en raison de sa blessure à l’épaule contractée en sélection mardi dernier face aux aigles du Mali.

Il est aussi à noter que la grande satisfaction du week-end nous vient de la Belgique. En effet le prometteur Krepin Diatta continue de faire des prouesses car après la sélection le jeune Krepin a fait une bonne prestation avec son club du FC Bruges. De ce fait le tout nouveau international sénégalais a été désigné parmi les 5 meilleurs joueurs du week-end en Belgique. 

Les prochaines semaines permettront certainement à d’autres  »lions » de se faire remarquer.