Round up des sénégalais d’Europe: fortunes diverses.

Round up des sénégalais d’Europe: fortunes diverses.

Publié le : / Par

En France Ismaila Sarr et Édouard Mendy , n’ayant pas pu remporté leur prix respectif de meilleur jeune et meilleur gardien de ligue 1 , peuvent se consoler d’avoir réussi une bonne saison. Cependant , au terme du match de son club (Stade de Reims) à Bordeaux le gardien Sénégalais , après un choc avec Jimmy Briand, a dû être transporté à l’hôpital. Aux dernières nouvelles il ya eu plus de peur que de mal pour le portier de l’équipe nationale du Sénégal.


Toujours en France mais plus précisément en ligue 2 , les messins Habib Diallo et Opa Nguette ont réussi la prouesse de faire partie de l’équipe type de la saison. Cerise sur le gâteau , la colonie Sénégalaise a réussi avec le club lorrain à être sacré champion et valide du même coup sa montée en ligue 1 la saison prochaine.


Pour rappel Habib Diallo termine 2ème meilleur buteur de ligue 2 avec 26 réalisations.
Le FC Sochaux du coach Omar Daf a aussi réussi in extremis à se maintenir en ligue 2 grâce à sa victoire sur Grenoble 3-1.


En Belgique , l’attaquant Mbaye Leye (36 ans) a été l’attraction du week-end. En effet.Mbaye Leye  a disputé avec Mouscron le dernier match de sa carrière après 18 années passées sur les pelouses. Le sénégalais a décidé de raccrocher les godasses après une très riche carrière.


En Italie , Kalidou Koulibaly a été désigné meilleur défenseur de la série A. Après avoir battu l’Inter  4-1 durant la soirée d’hier, le Sénégalais a reçu son trophée qui sanctionne sa très bonne saison avec le Napoli.
En Espagne, deja champion avec le FC Barcelone, le lateral Moussa Wague a profité de cette dernière journée de Liga pour disputer son 3ème match de la saison. Entré juste après la mi temps, Moussa Wague a fait 45 bonnes minutes malgré son équipe a été tenu en échec 2-2 par Eibar.


En Turquie , la colonie Sénégalaise de Galatasaray composée de Mbaye Diagne et Pape Alioune Ndiaye est quasiment assurée d’être championne de la Superlig. Après sa victoire étriquée sur son rival Basaksehir 2-1 , il faudra un miracle pour que les rouges et jaunes ne soient pas champions cette année.


La confirmation de ce titre se fera le week-end prochain lors de la 34 ème et dernière journée de championnat.
Les jours à venir, tous les regards seront tournés vers Sadio Mane qui aura la possibilité de devenir le premier sénégalais à gagner la champions ligue.