Round up des sénégalais d’Europe: ça sent la fin des championnats.

Round up des sénégalais d’Europe: ça sent la fin des championnats.

Publié le : / Par

En France , l’attaquant Mbaye Niang a été l’auteur d’un doublé ce vendredi lors de la victoire de son équipe du Stade rennais face au LOSC 3-1. Ce succès est d’autant plus retentissant qu’un autre sénégalais en l’occurrence Ismaila Sarr a lui aussi été buteur dans cette rencontre.


Toujours en France , le reimois Édouard Mendy , auteur d’une belle saison a été désigné meilleur joueur du Stade de Reims.


Cette distinction sanctionne une saison plus qu’honorable d’où les convoitises de quelques grosses écuries d’Europe.


Le bonheur ne vient jamais seul car le SM Caen de Adama Mbengue a officiellement été relégué en ligue 2. Auteur d’une saison en dents de scie , le latéral gauche Sénégalais évoluera en ligue 2 la saison prochaine.


Au Danemark, le FC Copenhague de  Dame Ndoye  a été sacré champion. Auteur d’une saison exceptionnelle avec 22 buts , le Sénégalais s’octroie avec son équipe le titre de champion de Danemark.


En Turquie , la legion Sénégalaise de Galatasaray , en l’occurrence Mbaye Diagne et Pape Alioune Ndiaye, a fêté ce week-end son titre de champion de la Superlig. Ce titre de champion est le fruit d’une saison de haute facture des jaunes et rouges de Galatasaray.


En Italie , dans le cadre de la dernière journée de la Série A , Diao Balde Keita a donné la victoire à l’Inter de Milan face à Empoli (2-1).


Ce but du Sénégalais envoie du même coup l’Inter en ligue des champions la saison prochaine.
Les prochaines semaines seront certainement mis en oeuvre par les internationaux sénégalais pour entamer une préparation afin d’honorer leur rang à la prochaine coupe d’Afrique des nations en Égypte.