Round up des internationaux sénégalais: week-end peu prolifique.

Round up des internationaux sénégalais: week-end peu prolifique.

Publié le : / Par

Toujours en première division Moussa Konate (Amiens) et Cheikh Ndoye (Angers) n’ont pas foulé les pelouses en raison de blessure. Ces absences de ces deux cadors des lions inquiètent car le début de la coupe d’Afrique des nations n’est plus très loin et le Sénégal compte énormément sur ces deux joueurs.
En deuxième division , le jeune Ibrahima Niane a marqué lors de la victoire du FC Metz 0-2 sur la pelouse du Gazelec d’Ajaccio. Avec cette victoire le club messin s’achemine tout droit vers la ligue 1.
De même le jeune Yannick Gomis, qui attend toujours sa première convocation chez les lions, a inscrit avec le RC Lens sa 13 ème réalisation de la saison.
Au Danemark, l’ancien pensionnaire de l’équipe du Sénégal Dame Ndoye continue d’écrire son nom dans les annales du FC Copenhague. En effet le sénégalaise, auteur de son 100ème but avec le FC Copenhague la semaine passée , a rajouté 2 buts à son compteur durant ce week-end.
En Turquie, Mbaye Diagne toujours lui , a marqué son 27 ème et 28 ème but. L’attaquant de Galatasaray a signé un doublé lors de la victoire de son équipe face à Kayserispor 3-1.
En Angleterre pour le compte de la 35 ème journée , Sadio Mane n’ a pas marqué lors du match de Liverpool à Cardiff 0-2 mais le numéro 10 des reds a été nominé cette semaine pour le joueur de l’année en Angleterre. Sacré performance pour le sénégalais.
Idrissa Gana Gueye a quand à lui été elu homme du match de la rencontre
Everton- Manchester United. De plus il a été passeur décisif sur le second but de son équipe (victoire 4-0 face à Man United).
En Allemagne Schalke de Salif Sane est en mauvaise posture mais le défenseur sénégalais parvient à tirer son épingle du jeu car ayant été nominé parmi les meilleurs d’Europe. En effet Sane est parmi les défenseurs qui gagnent le plus de duels aériens.
Les semaines à venir permettront certainement à d’autres senegalais de se faire remarquer sur les pelouses d’Europe.