Round up des internationaux sénégalais: week-end encore prolifique!

Round up des internationaux sénégalais: week-end encore prolifique!

Publié le : / Par

En France ,après leur belle qualification à la finale de la coupe mercredi passé , Mbaye Niang et Ismaila Sarr gardent toujours le cap. En effet les deux attaquants du Sénégal ont été  à nouveau très remarqués ce samedi lors du nul 3 -3 du Stade rennais à Angers où Mbaye Niang a été buteur et passeur décisif.

Le tonitruant Ismaila Sarr malgré qu’il a été remuant durant cette partie n’est pas parvenu à scorer.

Toujours en France , Moussa Konate est décidément sorti de sa léthargie car il a été double buteur contre Saint Étienne ( 2-2) et permet du coup à son club de prétendre au maintien en ligue 1 française.

En ligue 2 française, Santy Ngom continue de contribuer à la bonne marche du FC Nancy. Les lorrains ont gagné (2-3) à Clermont grâce notamment au bon match de l’international Sénégalais.

De même Omar Daf (coach de Sochaux) marque son empreinte sur son équipe car le FCSM est en  »phase remontada » pour se maintenir en ligue 2 (31 ème journée victoire 1-0 sur Paris FC).

En Espagne, bonne opération pour le Rayo Vallecano d’Abdoulaye Ba face au FC Valence (2-0). L’équipe du défenseur sénégalais à son destin  »aux pieds » en vu du maintien.

Toujours en Espagne, le week-end a été moins heureux pour Alfred Ndiaye de Malaga qui a vu rouge durant cette journée deuxième division espagnole.

Ibrahima Balde de Oviedo a quand à lui profité du week-end pour inscrire son 4ème but de la saison.De même le prometteur Moussa Wague a aussi inscrit son second but avec le Barça B lors de la victoire contre Cornella (0-2).

En Belgique, Kara Mbodj d’Anderlecht,bien qu’ absent de la tanière depuis plusieurs mois, continue de faire de bonnes performances. En effet des bookmakers l’ont nommé de par ses statistiques parmi les meilleurs défenseurs du vieux continent. D’ailleurs son retour en équipe nationale est pratiquement sur toutes les lèvres.

En Angleterre lors du choc Everton-Arsenal de ce samedi Idrissa Gana Gueye, comme à l’accoutumée, a fait étalage de son gros volume de jeu. Le sénégalais a été royal dans l’entrejeu d’Everton.

Quand à Sadio Mane elu joueur du mois à Liverpool, il n’a pas marqué mais a grandement contribué  à la victoire des reds sur la pelouse de Southampton 1-3.

Au Portugal le jeune Mamadou Loum Ndiaye a disputé son second match avec le FC Porto et commence à montrer, comme en équipe nationale , l’étendu de son talent.

En Allemagne Salif Sane malgré ses prestations honorables avec Schalke file tout droit vers la ligue 2. Les bleus et blancs ont perdu face à Francfort 1-2 suite à un penalty signalé par la VAR après le coup de sifflet final.

En Turquie l’ex capitaine des lions en l’occurrence Papis Demba Cisse a inscrit sa 13 ème réalisation de la saison avec Alanyaspor.

Mais la cerise sur la gâteau a été signé par Mbaye Diagne de Galatasaray. Revenu sur les pelouses après sa blessure contractée avec la sélection sénégalaise , Mbaye Diagne a signé un triplé et porte désormais son total à 26 buts. De même il confirme son statut de grand buteur même si il doit encore beaucoup faire en sélection.

Les prochaines semaines permettront à d’autres stars Sénégalaises de montrer leur savoir-faire sur les terrains du monde footballistique.