Round up des internationaux sénégalais d’Europe.

Round up des internationaux sénégalais d’Europe.

Publié le : / Par
En France, le Stade rennais continue de faire un bon championnat. Les bretons sont venus à bout du SM Caen (3-1). Le duo sénégalais Mbaye Niang-Ismaila Sarr a contribué à la victoire de l’équipe de Julien Stéphan car Niang a été buteur sur une passe de Sarr.
En Angleterre Sadio Mane marque de plus en plus son empreinte dans la première ligue. Le numéro 10 des reds de Liverpool s’est offert un doublé lors de la victoire 4-2 de son équipe sur Burnley. Avec ses 2 réalisations le sénégalais compte désormais 50 buts toutes compétitions confondues avec Liverpool. A noter que pour cette saison, Sadio Mane est à 16 buts en championnat et égale en même temps le record de Demba Ba sur le nombre de but marqué sur une saison.
En Turquie, pour la 25 ème journée du championnat, l’ex capitaine des lions du Sénégal Papis Demba Cisse continue d’enchaîner les réalisations. Le buteur d’Alanyaspor a inscrit son but à la 45 ème minute et a contribué en même temps à la large victoire de son équipe.
Au Danemark plus précisément en superliga, le FC Copenhague (leader du championnat ) de Dame Ndoye a été contraint au nul 2-2 par Nodsjaelland. Le sénégalais ayant ouvert la marque durant cette rencontre, a inscrit son 14 ème but de la saison.
La 25ème journée de la Division 1A en Belgique a permi au FC Bruges (second avec 56 points derrière le leader Genk ) de s’imposer 0-4 sur la pelouse de Eupen. Il est à signaler que le prometteur Krepin Diatta a marqué son tout premier but avec le FC Bruges.
La 27 ème journée de la série A italienne a vu le Napoli de Kalidou Koulibaly, pourtant auteur d’une bonne prestation ,être tenu en échec par Sassuolo 1-1.
Son comparatif Balde Diao Keita est resté sur le banc lors de la victoire de l’Inter de Milan face à Spal 2-0.
Enfin en Azerbaïdjan Pape Mamadou Mbodj  a contribué à la victoire de son équipe Neftchi Baku (1-2) sur la pelouse du FC Sumqayit.
Le week-end prochain permettra à coup sûr à d’autres internationaux de faire trembler les filets adverses.