Round up des internationaux sénégalais: des distinctions à signaler.

Round up des internationaux sénégalais: des distinctions à signaler.

Publié le : / Par
 En effet leur équipe a remporté ce samedi au stade de France la coupe de France au détriment du PSG (victoire aux tirs au but).
Toujours en France, Cheikh Ndoye voit sa saison se terminer.
 
En effet le sénégalais , victime d’une grave blessure a été opéré et ratera du même coup la prochaine coupe d’Afrique des nations en Égypte.
En deuxième division française, le FC Metz retrouve l’élite. Le club lorrain a validé sa montée grâce à sa victoire 1-2 sur la pelouse du Red Star. Les deux buts messins ont été marqués par le duo sénégalais Habib Diallo et Opa Nguette.
Le FC Sochaux du coach Omar Daf a profité de cette journée pour sortir de la zone de relégation. Le FCSM s’est imposé à Ajaccio 0-2 et garde l’espoir de se maintenir en ligue 2.
 
A noter que l’un des buts a été inscrit par le sénégalais Abdoulaye Sane (son 4ème de la saison).
 
En Angleterre, Sadio Mane porte toujours plus haut les couleurs du Sénégal. Le natif de Bambaly , auteur d’un doublé lors de la victoire des reds 5-0 ce vendredi. Avec désormais 20 buts en championnat (meilleur buteur à égalité avec Salah) , Sadio Mane a aussi reçu son trophée de membre du onze type de la saison en Angleterre.
En Turquie, le vétéran Moussa Sow a aussi marqué un but ce week-end. Un but comme il en a l’habitude (retourné acrobatique) inscrit avec son club de Gaziantep.
En Allemagne, Salif Sane et le Schalke croient toujours au maintien.  Le défenseur sénégalais, buteur durant ce match, a contribué à la victoire de son équipe sur le terrain du Burussia Dortmund 2-4. 
En Espagne, même s’il n’a pas joué ce week-end, Moussa Wague devient officiellement le premier sénégalais à être sacré champion avec le FC Barcelone. 
Au Danemark , Dame Ndoye signe encore un doublé avec le FC Copenhague.
En Belgique , le prometteur Krepin Diatta a été nominé pour le titre de meilleur espoir du championnat.
Mais le point noir du week-end nous vient de la Turquie où Papis Demba Cisse a subi un accident de la circulation. Ce choc a causé la mort
tragique de son coéquipier tchèque Josef Sural.
 
En effet c’est le bus qui transportait l’équipe d’Alanyaspor au retour d’un déplacement qui a été impliqué dans ce terrible accident.
Les prochaines semaines seront certainement plus glorieuses pour les internationaux sénégalais qui , en cette fin de saison ,ont tous comme objectif la coupe d’Afrique des nations.