Round up des internationaux sénégalais: certains lions se font encore remarquer.

Round up des internationaux sénégalais: certains lions se font encore remarquer.

Publié le : / Par

Idrissa Gana Gueye , toujours egal à lui, a été désigné homme du match lors de la victoire de son équipe Everton contre Burnley 2-0.
Cependant un autre sénégalais en l’occurrence Baye Oumar Niass a été relégué en D2. En effet son équipe Cardiff City a été battu en cette 37ème journée par Cristal Palace 2-3 d’où l’officialisation de sa relégation.
En Autriche, Aliou Badji a été l’auteur d’un doublé ce week-end avec le Rapid de Venne.
En Espagne ,le latéral Moussa Wague a honoré sa 2ème titularisation avec le FC Barcelone. Le sénégalais n’a cependant pas pu empêcher la défaite des blaugranas qui ont sûrement en tête leur déplacement à Anfield.
Un autre sénégalais d’Espagne en l’occurrence Abdoulaye Ba de la Rayo Vallecano a lui aussi été relégué en deuxième division.
En deuxième division espagnole, le Real Oviedo d’Ibrahima Balde continue de croire à la montée. Auteur d’un nul sur la pelouse de Grenade grâce au but de l’attaquant sénégalais,Oviedo a toujours ses chances de jouer la saison prochaine en liga.
En Allemagne, Salif Sane n’a pas participé à la 32ème journée de la Bundesliga en raisons de problèmes musculaires. Mauvaise nouvelle pour le lion à quelques semaines du début de la can.
Au Danemark, le FC Copenhague de Dame Ndoye a été sacré champion pour la 13 ème de son histoire. Le sénégalais a profité de ce match pour inscrire son 22ème but.
En France le duo Mbaye Niang- Ismaila Sarr continue d’être performant. En effet les attaquants sénégalais , tous deux buteurs, ont permi au Stade rennais de ramener le point du nul de Toulouse 2-2.
En deuxième division, le FC Metz grâce notamment à ces sénégalais Opa Nguette , Habib Dialla (auteur de 25 buts),Ibrahima Niane jouera en première division la saison prochaine. Les grenats ont été sacrés champions de la 2ème division ce week-end.
Par contre le FC Sochaux du coach Omar Daf est en danger en vue de la relégation. Le FC Sochaux  (battu à domicile par le Red Star 1-2) devra batailler pour espérer jouer en D2 la saison prochaine.
Côté nomination: le Sénégal a une grande part.
En effet Ismaila Sarr a été nominé pour le titre de meilleur espoir de la saison.
De même le gardien Édouard Mendy a aussi été nominé pour le titre de meilleur gardien de ligue 1.
Habib Diallo quand à lui a été nominé pour le titre de meilleur joueur de ligue 2.
Les semaines à venir permettront sans doute à d’autres lions de se faire remarquer sur les pelouses du vieux continent afin de gagner une place dans le groupe d’Aliou Cisse  pour participer à la prochaine coupe d’Afrique des nations en Égypte.