Round up des internationaux du Sénégal: Sadio Mane mène la danse.

Round up des internationaux du Sénégal: Sadio Mane mène la danse.

Publié le : / Par

En Angleterre, déçu de n’avoir pas été champion de la première ligue malgré son doublé lors de la victoire des reds de
Liverpool , Sadio Mane peut se consoler d’être co meilleur buteur (avec 22 comme Salah et Aubameyang)  du championnat. De plus le sénégalais aura le privilège de disputer début juin sa deuxième finale consécutive de ligue des champions.


Son compatriote Idrissa Gana Gueye est lui aussi toujours sur la même longueur d’onde car il a été désigné , avec 143 tacles ,deuxième meilleur tacleur d’Angleterre d’où les convoitises de Manchester United et du PSG à son égard.
En Belgique, le prometteur Krepin Diatta continue de confirmer. En effet il a été buteur et passeur décisif lors de la victoire de son équipe (FC Brugges) 3-2 sur Genk.


En France , le rennais Ismaila Sarr a aussi marqué sur une passe de son compatriote Mbaye Niang lors de la rencontre opposant son club le Stade rennais à l’EA Guingamp. Les bretons ont été tenu en échec sur la marque de 1-1.


En ligue 2 française, Santy Ngom et ses coéquipiers de l’AS Nancy Lorraine ont réussi à se maintenir en ligue 2. 
Cependant le FC Sochaux du coach Omar Daf devra batailler fort pour espérer gagner son droit de se maintenir dans la deuxième division française.


En Turquie, le goleador de Galatasaray Mbaye Diagne est entré dans l’histoire ce week-end. En effet avec désormais 30 buts en championnat le sénégalais devient le meilleur buteur étranger sur une saison.
En Autriche, Aliou Badji a aussi fait trembler les filets. L’ancien joueur de la Génération Foot a permi au Rapid de Vienne de gagner 1-0 face à Wacker.


En Allemagne le Schalke de Salif Sane (absent de la feuille de match pour blessure) doit aussi batailler jusqu’à la fin du championnat pour espérer rester en Bundesliga.
Durant ces prochaines semaines, d’autres internationaux sénégalais se feront certainement remarquer pour sauver leur club et pourquoi pas du même coup gagner une place dans la liste d’Aliou Cisse pour la coupe d’Afrique des nations en Égypte.