Round up de l’actualité des internationaux sénégalais.

Round up de l’actualité des internationaux sénégalais.

Publié le : / Par

Pour ce week-end sortant les lions de la teranga se sont signalés sur les pelouses d’Europe.
En Angleterre dans le cadre de la 29ème journée, Sadio Mane très prolifique ces dernières semaines, a été muet lors du derby de la Mersey. En effet les reds ont été tenu en échec par Everton d’Idrissa Gana Gueye 0-0. Moins en vue lors de cette affiche, Mane a quand même fait une prestation honorable. Cependant ce nul à Everton fait perdre à l’équipe de Sadio Mane la première place de la première ligue.
En France Moussa Konate, très en forme depuis son retour de blessure, est le seul buteur sénégalais de cette journée. En effet l’attaquant d’Amiens a ouvert la marque sur penalty contre Reims de son compatriote Édouard Mendy (2-2 score final).
Le joueur des girondins de Bordeaux Younouss Sankhare a quand à lui pas participé à cette journée en raison de complications suite à des implants de barbe.
Le defenseeur guingampais Papy Djilobodji a fini  de purger ses 6 matchs de suspension et désormais disponible pour figurer sur le onze de l’EA Guingamp dans les prochaines journées et ainsi aider le club breton à se maintenir en ligue 1.
En série A italienne, le Napoli de Kalidou Koulibaly a été battu à domicile par la Juventus 1-2. Bien que parmi les meilleurs hommes de cette affiche Italienne, le défenseur sénégalais n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe face à l’ogre de la série A en l’occurrence la Juve.
Quand à Assane Diousse du Chievo Verone, il a lourdement perdu face au Torino (3-0) et se doit , lors des prochaines journées, de prendre des points pour éviter la zone dangereuse.
En Allemagne , Salif Sane et Schalke sont toujours dans la crise. Après leur défaite en ligue des champions face à Manchester City (2-3), Salif Sane et Schalke ont été laminés ce week-end à domicile de surcroît par Dusseldorf  0 – 4. 
Le week-end prochain permettra certainement à d’autres lions de faire trembler les filets.