Roumanie : Omrani et son équipe le CFR Cluj sacrés champions

Roumanie : Omrani et son équipe le CFR Cluj sacrés champions

Publié le : / Par

Le joueur franco-algérien Bilal Omrani du club roumain le CFR Cluj, a été infecté par le virus Corona début juillet dernier, avec 11 se ses coéquipiers et 11 autres membres de l’équipe, avant d’être mis en quarantaine jusqu’à leur guérison.

 

Et il se trouve qu’après leur guérison, les joueurs du CFR Cluj ont remporté, pour la troisième année consécutive, le championnat de Roumanie lors de la dernière journée, en battant leur adversaire direct pour le sacre final le CSU Craiova (3-1).Omrani (27 ans) a remporté un nouveau titre avec son équipe et a joué un rôle important voire efficace dans le sacre, malgré sa participation à 12 matchs uniquement en raison de sa blessure.

 

Ce sacre est le troisième d’affilée pour Omrani qui a été formé à l’olympique de Marseille, avant de se lancer dans de nombreuses expériences dans les pays d’Europe de l’Est.

 

Bilal Omrani avait exprimé son attachement à l’équipe nationale algérienne, et a fourni beaucoup d’efforts pour être présent dans l’équipe du sélectionneur Djamel  Belmadi, mais  l’épidémie du coronavirus a reporté sa « sélection ».

 

En tous les cas, la saison d’Omrani est bien réussie, puisqu’outre 6 buts en championnat, il en a marqué 7 en coupe d’Europe dont 6 en Ligue des Champions. Ainsi, le joueur et son équipe participeront aux tours de qualifications de la Champions League la saison prochaine.