Invité sur une émission d’un média français, Romain Saïss est revenu sur l’épopée mondiale de la sélection marocaine. Le capitaine des Lions de l’Atlas a fait savoir que tout le monde s’est donné pour la réussite de l’équipe.
Le Maroc est entré dans l’histoire lors du Mondial 2022 en terminant quatrième de la compétition. Après le parcours historique et inédit de la sélection marocaine, chaque acteur raconte la réussite de l’équipe. C’est donc le cas pour Romain Saïss qui a été invité par un média français pour compter la réussite de la sélection marocaine. Le défenseur marocain a affirmé que : « Tout le monde était conscient de l’importance du rendez-vous, avec le peu de temps qu’on avait pour se préparer pour la Coupe du Monde 2022 ».
Romain Saïss a révélé qu’après sa nomination au poste de sélectionneur, Walid Regragui s’est rendu en Turquie, où il a discuté avec lui, afin de s’imprégner de l’atmosphère de l’équipe. Le défenseur central a ensuite indiqué qu’après l’accueil triomphal de la formation, la semaine dernière au Maroc, ses coéquipiers commençait à : « Se rendre compte petit à petit de ce qu’on a réalisé. En vrai, personne n’a triché, tout le monde a fait les efforts, du staff aux joueurs pour la réussite de la compétition », a reconnu le Lion de l’Atlas.
« On en a un aperçu à notre retour au Maroc, avec l’accueil de tous les Marocains qui était juste exceptionnel. De voir tout le peuple dans les rues pour nous acclamer… Il y avait vraiment tout le peuple. On a eu l’honneur d’être reçus par Sa Majesté. C’était fort en émotions. Ça restera gravé dans la tête de tout le monde », a indiqué Romain Saïss lors de son entretien.