Pour la première fois, Romain Saïss a reçu les honneurs de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Ceci après une Coupe du Monde réussie au Qatar avec les Lions de l’Atlas.
Une participation couronnée d’un parcours incroyable. Le capitaine de la sélection marocaine espère qu’il s’agit du commencement d’une série de belles histoires.
L’équipe marocaine est revenue au bercail en début de soirée du mardi 20 décembre 2022 après une participation historique à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Après la parade pour communier avec les supporters, l’équipe s’est rendue au palais royal de Rabat à la rencontre du Roi Mohammed VI. Les joueurs et les membres de la délégation ont été décorés. Un grand honneur pour Romain Saïss et l’ensemble de l’équipe dirigée par Walid Regragui.
« C’est un immense honneur de pouvoir rencontrer Sa Majesté le Roi », a affirmé Romain Saïss, tout en exprimant ses remerciements au souverain pour ses efforts visant à développer le football national. « Beaucoup de joueurs de l’Académie Mohammed VI de football arrivent à l’équipe nationale, ce qui montre l’importance du travail accompli par le Roi », a relevé le capitaine des Lions de l’Atlas, qui est revenu sur la participation de l’équipe à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
« On a fait une Coupe du Monde de qualité et on a surtout montré de belles valeurs, des valeurs humaines, les valeurs du Maroc en général, ce qui nous a permis d’atteindre ce niveau de la compétition. C’est une page de l’histoire du football qui s’est écrite au Maroc et j’espère que ce n’est que le commencement et qu’on va continuer d’écrire de belles pages de cette histoire. On va continuer à travailler pour honorer le Maroc et l’Afrique », a souligné le défenseur central.